Gilbert Gilbert by Boras
Fan de bijoux vintage et ethniques, Boras se retrouve dans les bijoux Gilbert Gilbert, d’une « finesse brute », comme il le souligne. Le coup de cœur est également amical. Très vite, ils discutent création ensemble, et voilà comment 2 ans plus tard, en 2021, ils vous ont proposé leur tout premier bijou.
Collier Denis : un pendentif au style unique
Cette capsule « Denis » est la quatrième sortie de la collaboration entre Sylvie et Boras.
Pour cette nouvelle réalisation commune, Boras a puisé une nouvelle fois dans ses souvenirs d’enfance. Cette fois, il ne s’agit pas d’un motif de tapis, comme pour la collection Weaver, mais ça a toujours un lien avec son grand-père. Grand amateur de brocante et d’antiquaire, il a chiné tout le long de sa longue vie, mille et une pièces. Et ce qui a particulièrement marqué Boras petit: sa collection d’obélisque. En bois, en verre, en marbre et d’autres encore, ils trônaient ici et là sur les étagères ou autre secrétaire dans l’appartement de son grand-père.
Sylvie et Boras avaient envie de proposer un nouveau type de bijou, et après les bagues et bracelets, un pendentif semblait évident. C’est ainsi que le choix d’un obélisque paru évident. Boras amena à sylvie, une pièce de la collection de son grand-père. En marbre, sans fioriture, légèrement asymétrique et définitivement la plus brut. Après plusieurs tests et cires perdues, Sylvie réussit à livrer un pendentif en argent massif qui reprend l’essence de l’obélisque en marbre, avec son esthétique.
Au final, nous avons 2 tailles d’obélisque, avec une surface irrégulière, qui rappèle celle de la pierre, mais aussi les stries du marbre. Un pendentif brut, en argent plein, et dont le travail à la main assure à chaque pièce, une finition unique. Enfin, il doit son nom au grand-père de Boras, dont le prénom était donc Denis.
Et pour aller plus loin, Sylvie et Boras ont décidée de proposer en option une chaine avec un fermoir en forme de « S », réalisé à la main. Il est inspiré d’ancien collier à grosse maille que l’on peut trouver en joaillerie.
Cette capsule est disponible en précommande sur notre e-shop jusqu’au 7 juillet 2024, et à tarif préférentiel.
Collection Weaver : un anneau et deux bracelets ornés de croix
Boras a été contaminé très jeune par le virus de la brocante où il déambule chaque dimanche avec ses parents. Chez son grand-père, amateur de tapis anciens en tout genre, ses yeux ont vu mille et un motifs d’autres cultures.
C’est ici que débute sa fascination pour les motifs et symboles ethniques, en particulier les points et les croix. Qu’elles soient amérindiennes, celtes, africaines ou tibétaines. Sa passion pour la mode japonaise où certains créateurs piochent dans ces références esthétiques fera le reste. La collection Weaver est un clin d’œil à toutes ses inspirations lointaines.
La croix a été spécialement dessinée à partir d’un motif tibétain que l’on retrouve sur des tapis et des chubas vintages mais aussi une paire de sneakers Visvim de sa collection. Elle existe dans plusieurs cultures anciennes, notamment navajo où elle représente la femme araignée, un guide de vie pour ce peuple, gardienne du savoir-faire de tisserand (weaver en anglais).
Un joli clin d’œil à la passion du vêtement de Boras et un terrain de jeu idéal pour le style de Sylvie.
Retrouve tous les détails de l’histoire de cette collection et sa réalisation ici.
Le Mood Rings : deux anneaux à porter selon son humeur
Deux anneaux jumeaux en argent martelés et griffés, toute la patte de Sylvie. Ciselés d’une bouche et de 2 yeux. Le Mood Rings est un concept cher à Boras. Discret, seul son porteur peut le voir. Un détail égoïste comme on dit dans le luxe français.
Le Mood Rings est actuellement en vente sur notre e-shop.
Retrouve tous les détails de son histoire ici.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.